Pinceries
Vous êtes sur la paille et ce n'est pas chose facile ? Vous avez du pognon mais la pince qui sommeille en vous pense pouvoir mieux faire ?
Les pinceries sont des astuces discrètes et innovantes pour gratter divers dus sans efforts mais non sans distinctions.
Ce recueil vous aidera à devenir l’Homme économe que vous rêvez d’être.
Avant-propos
Avant de se lancer dans le vif du sujet, il nous semble important de poser ici quelques bases afin d'accompagner une entrée en matière dans des conditions optimales. Être une pince n'est pas un qualificatif bienveillant. En suivant les astuces présentées à travers ce reccueil, il ne s'agit pas de rendre votre entourage pantoi face à vos agissements grossiers et égoïstes, mais de glisser vers un état d'esprit permettant des pinceries subtiles et audacieuses. Pourquoi être une raclure de bidet alors que les bons comptes font les bons amis ? Pour bien comprendre la différence entre une pince et une pince, nous vous recommandons de suivre attentivement nos prérequis avant de vous précipiter sur les divers astuces présentées. Vous conserverez alors de bonnes relations avec autrui, vous pourriez même surprendre votre entourage par votre ingéniosité et pourquoi pas serrer une meuf .
Dans un premier temps sécurisez vous. Une bonne pince est une quelqu'un d'actif qui ne tombe jamais dans l'assistanat. Il est nécessaire d'avoir la plupart du temps, un moyen de paiement fiable et fonctionnel, afin d’éviter que votre génie ne se transforme en servitude. Vous vous apprêter à taxer de l'argent, n'est il pas légitime de pouvoir en avancer ?
Ne vous méprenez pas, d'épatantes techniques de pinces peuvent être réalisées grâce à l'absence de vos moyens de paiement. Ces techniques ne peuvent être appliquées de façon crédible si vous êtes perçu par les autres comme un avare vivant au crochet de la société.
Fondamentaux
Dans votre banane, il n'y a pas
- De smartphone < Aie... le liquide. Le liquide va et vient si vite, car le liquide est accepté par tous. Son état extrêmement volatile ne vous permet pas un contrôle dessus. Que cela soit au tabac, au bar, à l'épicerie, ou face aux nombreux SDF parisiens, celui qui possède le liquide, c'est celui qui avance, qui paye, qui perd.
- D'autres pinces Cela peut paraître stupide. Mais la concurrence est aussi rude qu’elle est fatale. L’efficacité de vos techniques sera diluée par le nombres de ces utilisateurs. L’efficacité de vos actions repose sur leurs unicité, évitez donc pinces, pauvres, globalement tout grateur concurrent.
- Laisser un emprunt Shakespeare disait: "Qui prête perd son prêt et ses amis." Selon nous, qui emprunte merdera probablement quelques amis mais peut potentiellement se faire un ou deux billets. En fonction des situations n'hésitez pas à vous faire avancer une bière, un café, un trajet Uber. Vous jaugerez in fine (généralement plus tard, à tête reposée) si il est judicieux ou non de rembourser votre créancier.
Privilégier les cercles avec plus d'argent que vous. Avant toute chose, gardez bien en tête que le ratio "générosité de l'entourage / Nombre de pinces" jouera sur toute astuces présentée à travers l'ouvrage
Notez enfin que ces prérequis vont impacter durablement votre réputation auprès de vos proche. Rassurez vous, c'est un mal pour un bien: D'une part cette réputation va favoriser l'automatisme de vos proches à vous donner / prêter de l'argent. Un état d'Homo-économicus bien entretenu entraînera compassion autour de vous. N'oubliez pas que la pauvreté engendre l'empathie, et que dans nos forme de sociétés, chacun est coupable et chacun cherche à se racheter.